top of page

Plan PED

Clap de fin

04062016-P6040236.jpg

​

 

Parfois, il faut savoir tourner la page. Même si ça vous coûte, même si c'est peut être la facilité. Même si ce n'est pas la meilleure solution du monde. 

 

Il y a 4 ans, j'ai souhaité me lancer dans la reproduction. J'ai appris, sur le maintien tout d'abord, sur la santé du rat, sur tout ce que je ne savais pas. Puis la génétique, les couleurs, les gènes, les maladies qu'on peut éviter. Tout.
J'ai mis du temps, de l'amour, de la passion pour tout apprendre avant de me lancer. J'ai eu peur, tellement peur de faire les choses de travers. Tout devait être parfait. 

Je me suis planté, un nombre incalculable de fois. J'ai fais des plans foireux . J'ai essayé de m'entourer des meilleures personnes pouvant m'apprendre, que je remercie du fond du cœur malgré tout. J'ai lu, tout ce que je pouvais trouver et comprendre.

l y a deux ans, presque 3, on m'avait mis un plan clé en main. Une portée de dépannage, je suis passée à une branche entière. J'ai essayé de croire à la rédemption de certaines ( ou pas ), qui m'ont prouvé qu'on ne pouvait pas changer à ce point, j'ai été déçue beaucoup de fois par des personnes que j'estimais au plus haut point. J'ai refusé des propositions, je me suis pris des portes dans le nez. 

 

Ce plan, remanié tant de fois, trop de fois, n'est plus que l'ombre de ce que j'aurais aimé. Des rats que j'aurais voulu, et bien même des personnes que j'aurais voulu. Il y a des avantages à travailler seule, mais lorsqu'une merde tombe, c'est sur votre nez à vous. Et la peine, la rage de devoir encore chercher une solution, avec un laps de temps plus ou moins court, vous incombe. 

Aujourd'hui, ce plan ne me fait plus envie. Je n'y vois que ce que j'ai perdu pendant ses 2 années. Du temps essentiellement, et des bouts de mon cœur à chaque déception;

 

Alors, je laisse le soin à Arkane, du Domaine des Arkenstones de continuer la famille, même si je n'ai bien entendu mis qu'une seule pierre à l'édifice. 

 

 

[Et la suite alors ? : ]

Malgré ça, j'ai la chance, d'avoir des gens adorables autour de moi, qui dans ma peine m'ont souvent épaulé, qui m'ont proposé des solutions de secours , jusqu'à prendre eux même une partie des portées. 

Et c'est encore une main qu'on me tend, un projet que je n'espérais pas qu'on m'a proposé. Je ne saurais en dire trop, mais je suis ravie de cette proposition qui me correspond beaucoup plus, avec des personnes que j'aime beaucoup. La suite, au prochain épisode. 

bottom of page