top of page

Une Galaxie parmis les Etoiles. 
Je pense à toi.

8 MAI 2012 - 24 DECEMBRE 2014

IND Galaxie

“<< Dites aux gens qu'il existe un milliard d'étoiles dans la galaxie et ils vous croiront. Dites-leur qu'il y a de la peinture fraîche sur une chaise et ils auront besoin d'y toucher pour se convaincre.”>>

Galaxie, 

Ma noireaude. Pour le coup, toi non plus tu n'étais pas vraiment prévu. C'est en demandant à ta naisseuse qui il restait de cette fraterie surprise qu'elle t'as désignée. Je me souviens d'avoir appelé l'Homme ce jour là, avec toi dans les mains où tu te lavais frénétiquement. Alors, je t'ai embarqué toi et ta soeur Cérès. 

Tu étais beaucoup plus proche de l'Homme, que de moi. Tu aimais fouiller dans son pull et t'endormir contre lui lorsqu'il jouait sur son pc. Moi ? C'était de temps en temps. Tu dormais toujours dans des positions plus drôles les unes que les autres.Tu as toujours été une rate discrète. Lors des intégrations tu acceptais sans véritablement broncher les petites nouvelles. Tu avais pris d'affection Akali lorsqu'elle est arrivée et encore plus Dièse. Plus tu vieillissais plus tu devenais proche de nous. Tu avais cette facheuse manie te mordre les chaussettes de Papa lorsqu'il était occupé avec une autre fille. Un peu jalouse ? Certainement. Et puis un jour, en te palpant j'ai senti cette boule qu'on craint tous. Tumeur mammaire, la localisation ne laissait aucun doute là dessus. Alors, rendez vous, opération. Tout va bien. Tu as le droit à être argenté. Dans ton poil noir, c'était assez drôle. 
La chaussette ne te plait pas. Pas du tout et tu me le fais bien comprendre. Mais j'ai cette peur que tu touches à tes fils et je passe mes journées à te la remettre. Je craque, je pleure toutes les larmes de mon corps. Le décès de Cérès, Lilith l'infernale qui troue Akali et je crois que tu as compris. Tu m'as fait comprendre que tu n'y toucherais pas, mais que je devais te laisser ta liberté un peu. Et tu n'y as pas touché. Les points sont tombés les uns après les autres. On avait plus qu'à esperer que ça revienne pas de si tôt. Et puis 20 mois c'était jeune.

Tu fêtes tes deux années. Tu es depuis ton opération beaucoup plus câline. Tu as pris la place de Cérès dans le lit auprès de moi, à croire que tu ressens toi aussi son manque. Et puis une toute petite boule se faire sentir. Trop petite pour être enlevé d'après le vétérinaire. Alors on laisse pousser. Elle ne grossira pas avant tes 28 mois pour atteindre une petite noix. Après discussion, on s'est dit qu'on te laisserait tranquille surtout que tu venais de perdre tes copines Panthéra, Lilith et Aëlis en 3 mois.La boule ne grossit pas, ou très peu. Mais je te sens fatiguée. Tu tires mes doigts dans la cage, puis sous ta maison pour t'y blottir et t'endormir dessus. Si tu pouvais passer ta journées contre moi, tu l'aurais fais je crois. Les fêtes de fins d'années arrivent. Dièse étant malade et toi étant de plus en plus mince, nous décidons de vous prendre avec nous pour Noël. Je vous installe dans la voiture, dans votre cage de transport plein de dodos. 5h de voiture, ce n'est pas si long. A mi chemin, je regarde que tout va bien. Je te sens me lécher le doigt pour me montrer ta présence.Nous arrivons, et il est minuit passé. J'ouvre la caisse de transport et si je vois Dièse me chercher du regarde, je te vois allongé dans ton dodo. A ce moment là, j'ai su. J'ai regardé l'Homme affolé en criant " Elle est morte. Elle est morte ". Je refusais de regarder, je ne voulais pas croire que tu étais partie, avec moi à 30 cm, seule dans cette boite. 

Et cette année là, mes " Joyeux Noël " n'avaient pas le même goût. Je suis désolée ma Galaxie, ma Noireaude. 

J'espère que tout ces instants près de mois compenseront mon absence face à tout ça . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page