top of page

20 fevrier 2012 - 29 juillet 2014

 Je peux enfin me balader partout sans me faire gronder. 

20 fevrier 2012 - 29 juillet 2014

INC Lilith 

“Une bonne terreur, de temps en temps, vous remet les idées en perspective.”

 


Ma petite Reine sauvage. Tu es née dehors dans le froid d'un bosquet en plein milieu de Paris avec 30 de tes frères et soeurs, oncles et parents. 

 

Tu n'étais pas facile et moi un peu dépassée j'ai hésitais. Il faut dire que j'étais un peu débutante à ce niveau. Je n'ai pas été déçue. 

 

Tu avais décidé que la cage était mille fois trop petite pour toi, et tu préfèrais aller dormir sous le clic clac pour nous reveiller parfois, ou bien derrière le meuble télé pour pas être déranger. Tu ne grignottais rien, alors ça nous allais bien de te laisser. De toute façon, on avait un peu baisser les bras je crois. 

A chaque intégration, tu faisais ta tête de mule. Ton prénom a été ralongé par un Liltih la Terreur. Des cuisses, des oreilles, tu avais décidé que les nouvelles devaient se soumettre. Je crois que ça t'amusait un peu. 

 

Toi qui n'aimais pas les câlins, encore moins qu'on t'attrape, tu te dévergondais. Oh tu en fais des bêtises. L'appel de Papa en panique parce qu'un truc orange coulait. Et moi qui était déjà à une bonne centaine de kilomêtre. Mais il a appris la technique du panier à salade. Et c'est là que tu es devenue Sa Lilith et lui Ton Papa. Tu ne voyais que par lui et il te le rendait bien. Je crois qu'au final c'est toi qui lui a fait vraiment aimé les rats. 

 

Après le changement d'appartement, tu as arrêté de sortir de la cage entre les barreaux, Pourquoi je n'ai jamais su. Mais tu avais pris d'autres habitudes. Faire des tas de pâtes devant le trou du faux placard que tu avais fais. Tu avais compris que les malades, avaient un traitement de faveur, alors quand je te grondais tu éternuais Tu enlevais tout le drybed ou les morceaux de tissus sales et toujours cet  attachement à ton Papa. 

 

Ton caractère était difficile. Tu commençais à me mordre les doigts, parfois à sang, mais seulement dans la cage. Tu n'avais pas mal et Papa pouvait bien t'embêter que tu lui léchouillais les doigts. Sauf une fois où tu lui as transpercé l'ongle quand il a cherché à te séparer toi et Akali que tu avais mordu à sang à plusieurs endroits. Je crois que c'est à ce moment là, que j'ai dis que je ne voulais plus adopter. 

 

Et puis un jour de Février, une impression de boule près de ta vulve. Le vétérinaire nous dit que c'est inopérable ou bien trop risqué car peut ête accrochée aux intestins. On sait maintenant que le Destin n'est pas avec nous. Alors on attends, et je t'embête tous les jours avec tes corticoïdes et on profite comme on peut.

C'est à l'aube de tes 29 mois que nous avons décidé de te faire partir. Une deuxième tumeur poussait, tu avais beaucoup maigri, et tes pattes arrières ne répondaient plus. Quand tu as refusé de manger, et même de boire, alors j'ai su. Nous avons passé une dernière nuit avec toi dans les bras, et je t'ai emmené pour le dernier voyage. Deux ans et demi d'amour, ce n'est pas rien.

 

 

Ma reine Lilith. Ma Princesse Terreur. 

Même si ton caractère n'était pas le plus facile, je n'ai jamais regretée un seul instant ta présence. 

Tu nous manques - La reine est morte. Vive la Reine. 

 

 

 

 

 

 


 

bottom of page