top of page

1 Avril 2011 - 26 Juin 2012

Merci pour ce court moment. 

INC Galilée 

"Tu ne peux pas tout enseigner à un homme; tu peux seulement l'aider à le trouver en lui." 

 

 Recupérée dans un refuge une première fois par ta seconde famille, qui ne pouvaient plus s'occuper de toi ni de ta soeur. Vous n'aviez même pas de prénom, ils vous surnommés les Françis. Notre rencontre était un peu spéciale. Je ne savais pas comment m'y prendre avec vous. Sauvage parce que vous viviez presque en liberté totale, les mains des humains vous ne connaissiez que trop peu. Alors ça a pouiqué et moi je me disais " mais comment va t'on les ramener " . Et puis à force de patience .. 

 

Parce que c'était ça notre maître mot. La patience. La patience de voir un jour autre chose que de la méfiance dans tes yeux à chaque fois que tu me voyais m'approcher. La patience de t'avoir vu un jour, de prendre cette friandise du bout de la bouche, de me monter dessus, pour faire un des plus longs câlin que l'on ait jamais eu. 

 

Quinze jours fût la durée de notre histoire. Quinze jours où j'ai appris à te connaître, un peu. Et puis, sans que je ne m'y attende, sans signe avant coureur, une crise respiratoire t'emporte. Le temps de réagir, je te voyais basculer dans la cage pour t'éteindre à jamais. Quinze jours trop court, mais quinze jours à m'être attachée à toi. On dit quoi dans ces moments là ? Rien. On ne dit rien mais on pleure. Des torrents de larmes de n'avoir pas su réagir assez vite, même si au final on aurait rien pu faire. 

 

Galilée, petite puce qui a rejoint les étoiles.

Brille fort. Mon étoile filante.

Je pense si fort à toi. 
 

bottom of page