top of page

CRS - ARK Eiko

Le coup du sort. La faute à pas de chance. 

22 mAI 2016 -  9 JANVIER 2018

Dis moi que tu ne m'en veux pas. Dis moi que tout ira bien. 

Mon Eiko,

​

​

Je n'aurais jamais pensé écrire ces mots si tôt. Mais quels mots ..

J'ai envie d'injurier la terre entière, même si au final, je n'en veux à personne d'autre qu'à moi même. Comme dit une très chère amie, " J'ai l'impression d'avoir tué ma rate ". Peut être parce que j'ai choisi scrupuleusement les parents pour imaginer la meilleure portée possible, que j'ai choisi de t'envoyer à l'opération et aussi parce qu'avec le travail, le déménagement, je passe moins de temps avec vous que je le voudrais.

​

On a beau me répéter que j'ai pris la bonne décision, que je suis une bonne "Maman rat ", que j'ai toujours fais le mieux pour elles, j'ai l'impression d'avoir foiré quelque part.

​

Tu étais la plus frêle de la portée, et maintenant de la cage, pour un joli poids quand même. Je t'ai vu naître dans cet appartement, grandir, et je t'ai entouré d'amour autant que j'ai pu. Ces derniers jours, toi un peu timide et effacée, tu devenais câline et espiègle. Les bébés étaient devenus tes amies. Tu avais la vie devant toi, et je te l'ai amputé de plusieurs mois. Mais cette boule te l'aurait prise quelques semaines après, t’empêchant de respirer petit à petit. Comment aurais tu pu vivre ainsi ?

Tout s'était bien passé, je t'avais récupérée et mis dans la cage plexi pour pouvoir te surveiller.Tu étais là, au milieu du salon, et je t'ai vu t'agiter. Je t'ai prise dans mes bras, contre moi et tu es partie, me laissant en larmes entourée de l'Homme et de mon amie Julia.

J'ai de plus en plus de mal à gérer vos départs impromptus, à chaque fois, j'ai l'impression qu'on me jette de l'acide sur le cœur.

​

​

19 tout petits mois. La vie est si injuste.

bottom of page