top of page

CCP Arya

Dès cet instant elle t’a aimé et jusqu’à l’instant où elle mourra elle continuera de t’aimer d’un amour absolu d’un amour à toute épreuve.

22 mAI 2016 -  9 JANVIER 2018

Dis moi que tu ne m'en veux pas. Dis moi que tout ira bien. 

Mon Arya. Ma parfaite. 


Je suis venue te chercher le jour de mes 27 ans, en Région Parisienne. J'ai su tout de suite que tu serais le prolongement de moi même, un rat pot de colle, celle qui s'infiltrerait dans mon lit le soir pour dormir sous mon oreiller. J'ai si souvent ris de tes bétises. Tu n'as pas été la mère de l'année avec tes 11 sangsues, mais tu t'es rattrapé avec les bébés de Lyn, que tu protégeais comme les tiens.

​

Mais tu as maigri, de plus en plus. Je savais que l'été te prendrait à moi. La chaleur n'aidait en rien dans tes problèmes respiratoires, même si votre chambre restait au final assez fraiche. On est parti en vacances tous ensemble. Je te sentais prostré et tu faisais des crises respiratoires que je calmais en deux minutes, en te chantant notre chanson. Tu globulais et finissais par me faire ma toilette. Mais hier, je savais que le temps était compté. Ta crise n'en finissait pas, et j'ai émis l'hypothèse de t'emmener au vétérinaire pour te faire partir, te voyant souffrir sans pouvoir vraiment rien faire .. Et puis je t'ai fais cette promesse, de te ramener à la maison, et qu'on aviserait ensuite. J'avais pris rendez vous sur la route pour aujourd'hui, au cas où.

En rentrant tu as passé la soirée avec nous, te faisant manger une chips de banane que les copines n'essaierait pas de te piquer. De gros câlins, avec mon nez dans le peu de poil qu'il te restait, sentant le miel de châtaigner.

​

Ce matin, je me suis levée plus tôt. Je t'ai prise avec nous dans le lit et tu as dormi sur les jambes de Papa dans mes mains. J'ai chanté encore et encore, et toi tu globulais en me léchant frénétiquement les mains. Je me disais que peut être il était trop tôt pour prendre une décision .. Je t'ai posé dans la cage, tu as grimpé pour aller dans ton spoutnik préféré, et je suis allée chercher ta compote de banane. Tu es venue voir mais tu as eu trop d'effort, et une crise s'est déclenché.

​

Je t'ai prise avec moi dans le lit. J'essayais de te calmer, mais j'ai compris. J'ai compris que cette fois, c'était celle de trop. Alors j'ai appelé Papa, il est venu et à peine tu l'as aperçu que tu partais au nuage de Gruyère. Je sais que tu vas mieux maintenant, tu as rejoins tes meilleures copines. Yuyu, Kôno et Arobase. Tu as retrouvé ton amour d'un soir, Moka, et la plupart de tes enfants. Embrasse Eiko de ma part.

Je ne sentirais plus ton poil tout frisé, senteur miel. Je te verrais plus m'attendre du haut de ton étage pour que je te donne une chips de banane car il y en a plus assez pour toi dans le mélange. Je te sentirais plus me mettre le museau dans la narine pour me réveiller. Tu ne me mettras plus des coups de tête pour me dire " Aaaaaaah Maman Pipi, remets moi dans la cage " . Tu ne souffleras plus sur Mallow parce qu'il s'approchait trop près. Tu ne râleras plus sur les bébés. Tu ne trieras plus les bouts de cartons un par un pour faire le nid plus confortable. 
Je ne chanterais plus cette chanson pour t'endormir. Je ne te verrais plus, autrement que sur des photos, des vidéos et c'est la chose la plus dure de toutes.

Tu nous manques déjà affreusement.

​

♪ Mon amour je t'ai vu au beau milieu d'un rêve 
Mon amour un aussi doux rêve est un présage d'amour , refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris 
Nous attendrons l'heure de notre bonheur . Toi ma destinée 
Je saurai t'aimer, j'en ai rêvé ♪

bottom of page