Membre de l'association SRFA.

SRFA regroupe différents projets ( Forum - RA - LORD ) et propose des articles, un magasine ainsi que l'achat de bouchons TEKLAD

 

 

Les rats du Cerisier sont inscrits au LORD et leur fiche est mise à jour. 

 

Le Cerisier a été labellisé ERA jusqu'en septembre 2019.

 

Suite à l'arrêt de la raterie, Le Cerisier a décidé de quitter le label. 
 

Pour candidater en tant qu'Adoptant

ou

en savoir plus c'est ici

 

ALC Moka

Né le 1 décembre 2014 chez les Rats Alcooliques.

N° LORD : ALC41990M

Mon Physique de rêve : Ambre Hooded -Standard - Lisse

J'ai dans mes bagages :  Dumbo - Mink

Poids : 550g

Suivi de famille : 

Caractère : Moka est un loulou très très neutre, avec les rats et les humains il reste zen en toute circonstance. C'est d'ailleurs lui que j'intègre en premier avec les ratons lors de la socialisation il est idéal : imposant physiquement mais pas brutasse. Les intégrations pliées en 10mn, c 'est lui :p Avec l'humain il est assez indépendant, c'est pas du tout un rat pot-de-colle et gluant, il est plein de flegme, mais très très gentil quand même. Il n'est clairement pas contre les papouilles non plus.

CCP - NUA Arya

Né le 6 Novembre chez Cucu-Rat-Praline

N° LORD : CCP45234F

Mon Physique de rêve :  Agouti - Uni - Standard - Rex

J'ai dans mes bagages :  Dumbo - Mink - Siamois 

Poids : 325g

 

Suivi de famille :  Ici

Caractère : Arya c'est toute une histoire. Elle court partout, saute sur les copines ( dont j'admire souvent la patience ) et adore attraper ma main pour lui faire des bisous. C'est une princesse qui passe sa vie à se laver consciencement, seule ou par ses copines. C'est aussi une comédienne pouiqueuse à l'image de sa demi-soeur mais qui se calme avec l'âge. Avec les humains c'est une rate pot de colle, qui à peine la cage ouverte se blottit contre ma main ou grimpe sur moi pour se faire câliner pendant des heures.

Mais pourquoi eux ? 

Pour Cerise : Arya est le fruit de deux familles travaillées depuis longtemps. A ce jour, sur sa fratrie nous dénotons un caractère à tendance dominant mais juste ( en gros, ils ont du caractère, ils se laissent pas faire mais ne vont pas non plus mordre à sang pour avoir le contrôle ). Ils sont cependant assez humanophile et pot de glue pour certains. Cette portée avec ALC Moka, nous permet d'inclure une famille avec de très bons resultats en terme de santé, qui est également travaillée par Bécaria depuis longtemps.

Nous espérons avoir des petits avec un petit caractère, mais tout mou du bidon avec leur humain et surtout avec une très bonne santé ( mais ça l'avenir nous le dira ).

Pour Arkane : Après nos plans tombés à l'eau pour la poursuite de la famille, je cherchais une femelle pour faire une "branche bis" qui soit utile à notre plan, une rate de bonne famille qui nous permette de ne pas faire trop de consanguinité trop vite, une rate gentille et chouette pour accentuer le caractère "cool" de mon Moka. Arya s'est avérée être la candidate parfaite, et en plus cette portée est à "double effet kiss cool" puisqu'elle permet de continuer le plan des filles en plus du mien. Bref, j'attends avec impatience les mini-citrouillons, en espérant qu'ils soient aussi cool que leurs parents !

Et les bébés ils seront comment ? 

 

Beaux bien évidemment ! 

On attends des choses et d'autres, mais avec la génétique rien n'est certain.

Preuve en est que Moka a les yeux bien foncé pour un PED Ambre. Il y aura peut être des surprises ( et des casses-têtes )

 

Mais ce qui est presque sûr, c'est qu'il y aura possiblement :

 

  • Des oreilles standard mélangées à des oreilles dumbos puisque Papa Moka et Maman Arya sont porteurs. 

  • Des poils frisés, style Cama Rex, et d'autres tout plats. 

  • Il y aura du PED sous toutes ses formes ou presque avec des bases noires agoutis, et même Mink. Ce qui donnerait dans l'absolu,  Ambre base Mink - Champagne Base Mink – Ambre – Champagne – Havane – Havane Agouti. Oui oui, rien que ça. 


 

La saillie 

Moka est arrivé d'un long périple de Bordeaux le jeudi 28 avril au soir avec son accolyte Azeroth grâce à Tani, une gentille ratouphile et camarade ARA. Après une bonne nuit réparatrice, Moka a rencontré pour la première fois Arya qui avait décidé comme toutes les princesses de connaître un peu mieux son Prince, avant de donner son corps.  C'est à 21h que mademoiselle s'est mise à faire la danse des rates en chaleur. Pile à l'heure. Elle a donc rejoins Moka sur mon lit. Monsieur avait décidé que c'était à lui de se faire désirer alors qu'Arya vibrait sous ses yeux puis se décida et jusqu'à minuit, les deux tourteraux ont entamé leur nuit d'amour sous l'oeil d'Etoile via une webcam. 30 saillies plus tard ( au minimum, ils ont été seuls pendant plus d'une heure et nous avions donc arrêté de compter ), les deux amoureux ont rejoins leurs appartements pour une grande nuit de repos. 

 

La gestation

(ou les 22 jours les plus longs du monde)

La Mise-bas

Le 20 mai, après 21 jours de gestation. Arya a rejoins sa cage de maternité. Autant dire que c'est pas son truc, mais à force de câlins et de paroles douces, elle a décidé que c'était finalement pas trop une punition et s'est appaisée. Le 21 mai, aucun signe de mise bas imminente à part un nid structuré pile poil là où je pouvais la voir sans qu'elle me voit. Par acquis de conscience vers 23h, je jette un petit coup d'oeil. Tâches de sang un peu partout sur le sopalin. J'appelle Etoile/Marie pour lui dire. Elle me tient compagnie jusqu'à 2h du matin où je veille un peu Arya toutes les demies-heures sans qu'elle puisse me voir. A 3h du matin, je décide vu qu'aucune contraction visible d'aller dormir un peu. A 5h du matin, je jette un coup d'oeil et oh surprise des petits lardons sont apparus. Exitation partagée avec Chayam déjà levée. Vers 10h, Arya me laisse les toucher, et surtout les compter.

 


11 ratons sont nés.

La maman gère à merveille. Que de joie. 

 

Les ratons 

Constantine chez Arkane

Lara Croft chez Léa

Legend of Kyrandia, ici !

Alexstrasza chez Chayam

Eco Quest chez Cajou

Guizmo chez Anaïs

Tous les ratons sont partis dans leurs familles. 
Je leur souhaite de vivre au moins 5 ans, et de combler leur famille de bonheur. 

Eiko, ici 

Kazuya Mishima chez Etoile

Chappaï chez Marion

Bomberman chez Sivent

Noob Saibot chez Etoile

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now