top of page

Le projet Bleu

Après mon abandon sur le plan PED, Tani de la raterie " D'ombre et de Lumière " m'a proposé de rejoindre la Blue Team, et de gérer une branche entière sur le plan qu'elle a imaginé avec l'aide d'Isilna " raterie pour la Science ". C'est avec gratitude, que j'ai accepté. Mon amour pour le bleu ne datant pas d'hier et mon projet secret sur le PED étant de ressortir le bleu Russe, certes différent du Bleu US, c'est une Cerise ravie qui renaît de ses cendres .
 

Le plan Bleu est grand. Très grand et englobe un bon nombre de rat et de personnes avec des personnalités et des envies différentes et pourtant .. 

 

Le plan initial envisage la reproduction de rats venant d'Angleterre, pays où les pratiques, le maintien, la vision et la notion de suivi sont assez différentes de l'élevage français dont Le Cerisier. Néanmoins la raterie dont sont issus les rats travaillés sur ce plan est une raterie qui se rapproche le plus des valeurs des rateries françaises. Un élevage familial avec peu de rats et peu de portées. 

 

A ce jour, toutes les branches travaillées auront à court ou moyen terme un rat anglais dans la généalogie sauf une pour l'instant. C'est celle ci que je souhaite travailler.


 

Plan Bleu.JPG
P5010174_edited.jpg

Bleu US mon amour. 

Mon uthopie serait qu'aucun rat ne meurt avant leur 3 ans et demi mais je vais rester un peu plus sur Terre et faire mon objectif un peu plus réalisable. 

 

Tani explique bien mieux que moi le projet, et la constatation ici. Il nous est essentiel de perdurer une famille en l'améliorant de portée en portée au niveau santé, tout en gardant le bleu US

 

Pour cela, la sélection  et la multiplication des portées sont des étapes obligatoires. Nous nous appuyons donc énormément sur les adoptants, surtout les adoptants mâles bien que Tani m'aidera grandement en adoptant les mâles reproducteurs dont j'aurais besoin pour ma branche. 
 

Le plan se base sur le plan cyclique qu'Artéfact a mis en place. Il permet de monter la consanguinité de portée en portée sans la monter à un trop haut pourcentage. 

Si pour le coté santé, nous nous en sortons pas trop mal avec des rats n'ayant pas de problèmes majeurs, nous restons vigilantes sur les tumeurs, les problèmes du système de reproduction mais également le comportement avec les humains et les autres rats. 


A titre personnel, je souhaite également travailler sur le gabarit des rats , préférant les rats plus grands. 

​

​

​

Le Cerisier participe ponctuellement à d'autres projets : 
 

​​

Les autres projets

  • VGP Mamzelle Bulle a reproduit pour le plan RED d'Artefact, de Nualan et de Dune. Sa fille Ablette, aura également une portée !  

​

 

  • La famille d'Arya continue au Domaine des Arkenstones

bottom of page